Élevage Shalligy
« Historique »
 

D'où venons-nous ?

Pour commencer, parlons un peu de ma maîtresse, qui se nomme Ginette Plouffe. Depuis sa jeunesse, elle a toujours vécu avec des animaux de compagnie. Dans son milieu familial, il y avait toujours deux ou trois chiens. Sans s'en rendre compte, elle a développé un grand intérêt pour ces êtres vivants.
 
En 1984, elle et son mari, Bertrand Coutu, achètent leur première maison. Étant mère de deux enfants à ce moment, elle veut leur faire connaître le réel plaisir de vivre avec un chien. Alors,
elle fait l'acquisition d'un Bouvier des Flandres appelé "¨Rocky". N'ayant pas toutes les connaissances pour bien l'éduquer elle entreprend des cours d'obéissance en 1986. Rocky est un chien magnifique; Ginette suit donc aussi des cours de conformation avec M. Dubois, pour pouvoir. présenter son chien dans des expositions

Mais Rocky et Ginette préféraient à cette époque, se perfectionner en obéissance dans le but d'obtenir des titres. Rocky a d'ailleurs obtenu le titre de C.D. (chien de compagnie ). Après deux ans de cours, Ginette a été engagée comme aide-professeur, pour ensuite devenir professeure spécialisée en maternelle de trois à six mois. Toute cette belle expérience a duré environ 10 ans à l'école 195+ de Joliette qui accueillait une moyenne de 350 chiens par année.

Lors des remises de prix et des compétitions d'obéissance, les chiens qui obtenaient les meilleures positions au classement étaient souvent des berger shetland. Alors, après le décès prématuré de Rocky, Ginette décide, en 1993, d'acquérir l'un de ces petits êtres illuminés. Qui naturellement était moi, et je vous jure que je ne l'ai pas déçue.

WOUF! WOUF! WOUF!

Ginette a été charmée par ma fidélité envers elle, par ma grande capacité d'apprentissage et mon habileté à performer. Cet intérêt pour ma race qui abonde de charme, de dignité et de distinction, est vite devenue une passion pour elle.

Aujourd'hui, ma maîtresse est très active en conformation avec mes descendants.

L'élevage Shalligy

Le nom de Shalligy est souvent mal prononcé, alors je vais vous expliquer comment il a été choisit. Ma maîtresse voulait m'honorer; elle a donc décidé d'utiliser mon nom Shally et, comme elle voulait penser à elle aussi, elle a ajouté les deux premières lettres de son prénom, " Gi", ce qui a donné Shalligy. Donc, on le prononce shallijy et non Shalliguy.

L'Élevage Shalligy est situé à St-Thomas de Joliette dans Lanaudière, sur la rive Nord à environ 80 km du centre ville de Montréal. Nous habitons cette municipalité depuis 1984; elle fut reconnue autrefois comme la capitale du tabac.

Nous sommes membres du Club Canin Canadien (C.C.C.), de l'Association Canadien Collie et Shetland Sheepdog (CC&SSA) ainsi que de l'Association Canadien Shetland Sheepdog (CSSA).

Membres de L'Association Professionnelle des Éleveurs et des Éducateurs Canins du Québec
Notre élevage s'oriente sur la reproduction de sujets équilibrés tant physiquement que mentalement.
Chacun de nos chiens subit des tests de santé avant d'être utilisé pour la reproduction :

· radiographie des hanches (OFA)
,,,,,,· Examen des yeux (CERF)
· Test de la glande thyroïde (analyse sanguine)
.· Test Vwd,

Pour leur confort certains de nos reproducteurs sont placés en famille d'accueil. Car pour ma maîtresse, il est très important que ses chiens reçoivent tout l'amour et l'attention dont ils ont besoin. Elle ne pense qu'à notre bien-être.

WOUF! WOUF! WOUF!