Shalligy's Lovely Starlight
"Lovely"

 

BISS Ch. Classy Camry's Shameless X Ch. Shalligy Lady Penelope

Hanches : GOOD,
Thyroïde et yeux : Normal
vWD ( VetGen Clear )

Voici une brève description de Lovely et de sa rencontre avec sa nouvelle maîtresse (Lynda).

Ce roman a d'ailleurs été écrit par Lynda. HI! HI! Hi!

Quand je l'ai vue pour la première fois chez Ginette, je n'ai pas pu résister à ce qu'elle dégageait. Je me sentais bien quand elle était près de moi. Pendant plusieurs mois, elle a continuellement occupé mes pensées. Toutes les fois où je rendais visite à Ginette, j'éprouvais de plus en plus de difficulté à ne pas la ramener avec moi. Puis, un beau matin du 2 août 2001, elle faisait enfin partie de ma vie.

Il y a tellement à dire au sujet de Lovely que je ne sais trop par où commencer. Pourquoi pas par ses qualités? Car c'est ce qui prédomine chez elle. Comme elle en a beaucoup, je vais les exposer graduellement. Mais avant tout, je dois vous dire que cette petite femelle shetland elle est la plus belle de sa race, évidemment.

Love (c'est son surnom) est très affectueuse, courageuse, enjouée, loyale, attentive et d'une délicatesse vraiment hors de l'ordinaire, surtout pendant nos séances de caresse, toutes les deux couchées la tête sur l'oreiller, l'une en face de l'autre. Elle me regarde alors avec ses petits yeux calmes et d'une douceur vraiment spéciale : elle me fait sentir que je suis importante pour elle. Mais quand elle joue, elle est très énergique; elle tire sur les bas de pantalon et, en hiver, elle nous fait perdre nos mitaines!

Quand nous sommes à la maison, elle est toujours avec moi; dès que je me déplace, elle me suit partout dans la maison. Elle est là même quand je passe l'aspirateur. Elle ressent très bien mes émotions, que ce soit de la peine ou de la joie, simplement au son de ma voix. Tous les matins, elle me regarde faire mon lit, bien confortablement installée dans le sien. Elle a une telle façon de me regarder, comme si elle pouvait deviner ma réponse à ses " questions "; et si le moment n'est pas bien choisi, elle le sait aussi.

Je travaille chez moi sur différentes machines, et Lovely a un coussin à chacune d'elle. Elle m'accompagne toute la journée, bien confortablement couchée près de moi, supervisant mon travail d'un œil. La journée terminée, elle s'étire et elle se dit : " Le moment de retourner à la maison est arrivé, car le souper sera bientôt servi. "

Voilà seulement un bref aperçu de ses nombreuses qualités; je ne veux surtout pas être prétentieuse… mais Lovely est exceptionnelle, elle apprend très rapidement ce que je lui enseigne et même plus.

Lovely aime beaucoup aller chez tante Ginette (élevage Shallligy) pour jouer avec ses congénères. Elle se montre dominante avec les autres, sans pour autant être agressive; elle se prend pour le petit " boss ". Après une période de jeux, elle aime bien rentrer chez elle et se reposer pour mieux recommencer un autre jour. Elle est toujours prête à passer une autre belle journée avec ses amis shetland et tous les autres.

Lovely aime beaucoup les balades dans les bois; elle me suit et ne s'éloigne pas de moi. Quand il y a des mares d'eau, elle s'arrête, car j'ai l'habitude de la prendre dans mes bras pour qu'elle ne se salisse pas. Elle a tellement de fourrure! Elle a appris à attendre avant de traverser une mare; elle me regarde et attend que je la prenne dans mes bras. Puis, je la dépose par terre et on continue notre promenade. Elle est tellement heureuse de se promener, dans les bois ou en auto, pourvu que nous soyons ensemble. Lovely, c'est mon rayon de soleil, car elle toujours de bonne humeur et prête à me suivre où que j'aille.

J'ai mentionné plusieurs des qualités de Lovely. Je vais même vous faire une confidence à son sujet : j'ai beau m'interroger, je ne trouve pas ce que peut être son défaut. À mesure que les années vont passer, je vais finalement le découvrir… ou bien elle va être comme le vin : plus les années passent et meilleure elle sera. Oui, je crois que j'ai trouvé la réponse!

Je voudrais remercier Ginette de m'avoir fait connaître cette adorable race, le berger shetland. Continue ton beau travail, Ginette, car cela demande beaucoup d'énergie et de temps. Mais il y a une récompense : des familles heureuses, et je sais que cela compte énormément pour toi.

Je voulais aussi vous dire que Lovely partage sa vie avec Krazie, une rottweiler, et elles s'entendent très bien. Mon conjoint les surnomme les " twin sisters ", les sœurs jumelles. Elles ne sont pas identiques; l'une porte ses poils longs, et l'autre les aime courts. Mais nous les aimons comme elles sont avec leurs qualités et leurs défauts (si nous les trouvons!).

Merci de m'avoir lue!......

Lynda.....

"Lovely" vit en famille avec Lynda , Jean-Pierre, sans oublié Crazy.
Merci pour tous les bons soins et l'amour que vous lui donnez ..

---------------------------------------------Am/Can Ch. Bertlin Top Gun II
===============Ch. Gemstone Top Story
---------------------------------------------Gemstone Never Ending Story
========BISS Ch.Classy Camry's Shameless
---------------------------------------------Am Ch. Macdega Tiburon
===============Classy's Reverie
---------------------------------------------Classy's Seeking The Gold
Shalligy's Lovely Starlight
---------------------------------------------Seacliff Specials Effect
===============BISS Ch. Classy's Mid Summer Night Dream
---------------------------------------------Am Ch. Bertlin Double Trouble
========Ch. Shalligy Lady Penelope
---------------------------------------------Am Ch. Benayr Mark My Word
===============Ch. Classy's Lady Jazz
---------------------------------------------Am/Can Ch. Silverdrift's Shadow Dancin