Ch. Classy's Lady Jazz
"Shally"

AM CH Benayr Mark My Word X AM/CAN CH Silverdrift's Shadow Dancin

1993-2003

"Shally" se repose au paradis des chiens, alors je vais vous parler un peu d'elle.

Je me présente : Ginette, sa maîtresse.

Par un bel après-midi d'hiver nous recevons notre petite chienne berger shetland tant attendue. Shally bébéOui, cela nous a pris environ un an et demi avant qu'elle nous soit livrée mais ce délai en valait la peine . Shally était très belle et très touchante.

Déjà en bas âge, elle  nous suivait partout. J'aimais beaucoup la prendre dans mes bras et elle ne s'en plaignait pas. Nous avons appris beaucoup avec Shally car nous avons observé attentivement son comportement. Sa personnalité était magnifique. Elle aimait beaucoup jouer avec les enfants car ils sont très complices avec elle. D'un tempérament facile, elle s'adaptait très bien à toute sorte de situation. Son seul défaut c'est qu'elle adorait la présence humaine; alors il ne fallait pas l'oublier dans une pièce de la maison, car elle se mettait à hurler. Elle saluait tout le monde et Shally relaxeelle aimait que les gens s'arrêtent et qu'ils la caressent. Cependant, elle était très sélective en présence d'autres chiens, car elle ne voulait pas que certains d'entre eux l'abordent de trop près.

Elle a commencé sa carrière en obéissance dès l'âge de quatre mois. Elle possédait encore aujourd'hui une habileté exceptionnelle pour apprendre. Nous avons par la suite fait de la conformation. Malgré mon manque d'expérience en toilettage de show, à cette époque, elle a terminé son championnat canadien. Elle avait une belle encolure gonflée, mais vous auriez dû palper toute cette craie en trop qui formait des mottes dans le fond de sa fourrure! Aujourd'hui, je sais que je ne la présentais pas à sa juste valeur.

J'essaie de ne pas avoir de favori, mais ce type de shetland occupe une place spéciale dans mon coeur. Shally et son fils BluesLe marquage sur son visage lui donnait un regard exotique. Shally était aussi très élégante dans sa belle robe Mahogany, avec un mariage de couleurs fantastique. Je l'aimais (et je l'aime encore!) parce qu'elle se dépensait et qu'elle se donnait avec une générosité sans limite. C'était une excellente maman qui a généré des tempéraments enthousiastes. Mais tous les jours, je demeure émerveillée - on pourrait dire que je suis littéralement éblouie - par le miracle Shally : un ange éclairé d'une vive intelligence

Merci, Shally, pour ce grand BONHEUR.

 

Benayr Trouble Maker
Am Ch. Benayr Here Comes Trouble, ROM
Am Ch. Grelore Luscious Lilly
Am Ch. Benayr Mark My Word
Benayr Maker's Mark
Am Ch. Benayr Make My Day, ROM
Benayr Ba-Barbra Ann
Ch. Classy's Lady Jazz
Am Ch. Sunnybrook's Heritage Spirit, ROM
Am/Can/Jap Ch. Alfenloch Ryan O'Neil, ROM, ROMC
Am/Can Ch. Alfenloch Brooke Shields, ROMC
Am/Can Ch. Silverdrift's Shadow Dancin
Am/Can Ch. Benayr Westwind Contraband, ROM
Ch. Silverdrift's California Dreamin
Am/Can Ch. Silverdrift's One More Chance